10.12.17

Le premier championnat de l’histoire du FC Charmilles a commencé depuis trois journées. Notre équipe a déjà fait parler d’elle en s’imposant à chaque fois, respectivement 19-3(!) face au FC Vevey Sports, 12-4 contre Lancy FC et 10-3 contre l’US Terre Sainte. Un départ en fanfare qui surprend tout le monde !

Mais c’est tout le club qui doit se préparer pour la quatrième journée qui arrive à grand pas, puisqu’elle se déroulera à la salle Aimée-Stitelmann, sous notre responsabilité.

Une organisation importante

Soulagé d’avoir pu trouver une salle triple pour accueillir la journée de championnat, le staff a dû penser à tous les différents aspects logistiques pour que ce dimanche se déroule de la meilleure des manières : mise aux normes des délimitations du terrain, préparation de la buvette, des vestiaires et de la table officielle, installation des banderoles aux couleurs du club. Bref, aucun détail n’est laissé de côté.

Côté sportif

Et quoi de mieux pour couronner ce jour historique qu’une victoire de notre première équipe, face au FC Silva, concurrent direct pour la première place ?
Au terme d’un match aux nombreux rebondissements, notre équipe a su garder son calme et appuyer sur l’accélérateur au bon moment ! Malgré les diverses tensions entre les deux équipes, la force de notre équipe aura été de rester lucide et intelligente dans le jeu, pour prendre la tête à 4 minutes de la fin et ne plus la lâcher !
Merci à l’équipe et au staff, merci aux juniors et leurs parents, merci aux supporters, et merci au comité du club pour cette journée forte en émotions !
UN POUR TOUS, 12 pour 03 !